Wednesday, October 16, 2013

Premiere-moitie d'octobre

Bonjour!

La premiere moitie du mois d'octobre etait tres tranquille aussi. J'ai passe la premiere semaine et demie en compagnie de Craig encore. 

 Avec Craig a Stratford-upon-Avon

Finalement je suis partie pour Londres car mon vol pour l'Afrique du Sud partait de Londres ce matin (oui oui ce matin, je suis live de Dubai alors que je vous ecris). La derniere fois que j'etais a Londres je n'ai pas vraiment visiter et j'y etais a peine 24h de toute maniere. Donc je voulais prendre quelques jours pour pouvoir visiter un peu plus et me familiariser avec la ville. Je suis restee chez les gars chez qui j'avais couchsurfe en juillet - ils etaient super gentil de m'accueuillir pour 5 nuits. Je suis arrivee vendredi soir et samedi j'ai rejoins des amies canadiennes pour aller au pub canadien de Londres, a Covent Garden, pour manger de la poutine et se reunir et se sentir un peu comme a la maison. Dimanche la temperature etait terrible donc j'ai prit la decision tres paresseuse de ne rien faire. Lundi par contre j'ai compense en allant bruncher avec Tali, ensuite nous sommes allees au musee des sciences et ensuite au V&A. C'etait bien! Apres j'ai decide de marcher a travers le centre ville. J'ai marche du V&A qui est proche de South Kensington jusqu'a Harrods pres de Knightbridge, avant de redescendre vers Buckingham Palace et aller vers la Tamise pour voir Big Ben et Westminster et le London Eye. Ensuite je suis repartie vers le nord pour aller a Trafalgar Square, en passant par Downing Street et tout. Et finalement j'ai remarcher jusqu'a Covent Garden avant de prendre le tube pour revenir a l'appartment. Toute une journee de marche! Et finalement hier, mardi, j'ai passe la journee a Oxford avec Kurt. Super journee, beau soleil et tout, et on a pu visiter tous les beaux building car Kurt a acces gratuit car il y est etudiant. Tres belle journee, tres belle ville!! J'ai adore! 

Et finalement ce matin je me suis reveillee a 4:45 pour me preparer pour mon voyage. J'avais appeler une voiture privee pour me reconduire a la gare pour que je puisse prendre le train pour Heathrow a 6h du matin. De la tout c'est bien passe, ma valise super legere, pas de file a la securite ni a la verification des passports. Il y a eu un petit retard qui a ete rattraper dans les airs. Emirates est une ligne aerienne super! Wow! L'avion etait un airbus, donc 2 etages, je n'avais jamais vu cela! Environ 30-40 hotesses de l'air, toute une equipe! Les sieges etaient super aussi, beaucoup d'espace super comfortable. Je suis tres contente! Le vol etait d'environ 6h30, nous sommes parties vers 9-9:15 et sommes arrives a Dubai a 18:45. Il est presentement 12:45AM je suis ici depuis 6h, il reste environ 3h avant mon prochain vol. Je suis un peu en train de perdre la tete, mais bon, je vais survivre. A 3h50 mon vol part pour Le Cap. C'est environ 9h de vol et j'espere etre capable de dormir un peu cette fois! 

Je vous donne des nouvelles de l'Afrique du Sud!! xxxxx

No comments:

Post a Comment