Sunday, December 9, 2012

Allooooo de Montréal

ooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai terminé ma session! Le tiers de ma maîtrise est terminé, ça fait du bien! Mais il y a du stress car je commence à recevoir mes notes, mais bon. Je suis maintenant en vacances et j'essaye de relaxer un peu. 

Bon puisque je vous ai un peu ignoré ces derniers temps, je pensais faire un long message aujourd'hui :)
Premièrement juste rappeler ce que j'ai dit dans mon dernier message en anglais (mon dernier était plus précisément un petit vidéo mais l’info qui y était sera aussi traduit à travers ce message). 

Donc je suis arrivée après un long voyage de 17.5 heures. J’étais plus ou moins excitée à l’idée de revenir au Québec, surtout à l’arrivée de l’avion, mais bon ça c’est bien passé. Ce fut un long voyage car je suis partie de mon appart vers 6 :30 du matin avant de prendre l’autobus à 6 :45 et d’arriver à l’aéroport vers 8 :45. Mon avion a été retardé (au désespoir de plusieurs passagers), mais j’ai eu amplement le temps d’attraper mon avion à Amsterdam. Et le vol jusqu’à Montréal c’est super bien passé! Il était presque vide en fait, ce qui était très étrange pour un vol international. 

Je suis arrivée ici il y a environ 5 jours et ça se passe mieux que je pensais. Je suis arrivée ici mardi soir un peu désespérée car ça ne me tentait pas vraiment d'être à Montréal, mais ça va de mieux en mieux le plus je vois de gens. Revoir mes parents m'a fait pleurer et je ne m'y attendais pas du tout. Hier aussi revoir mon cousin, sa femme et leurs enfants m'a aussi fait pleurer. Je ne pensais vraiment pas réagir de cette manière, mais je m'ennuyais bien des gens finalement. Ça fait du bien de se ressourcer avant de repartir pour mon prochain semestre. 

Donc j’ai fait un genre de décompte des choses qui m’ont manqués à Montréal :
-la première étant ma famille. Je savais qu’ils me manquaient, mais je ne m’attendais pas à pleurer en les voyant. Pour ceux qui suivent mon blog, je vous aime beaucoup et je suis contente de vous revoir pendant mon court séjour au Québec. 

-mon lit. Oh my god, je me suis ennuyée de mon lit. Mon lit à St Andrews est vraiment mauvais et petit et maintenant mon dos y est habitué. Ce qui veut dire, entre autre, que mon dos est vraiment weird en ce moment et que j’ai vraiment mal au dos dans mon lit si merveilleux à Montréal. Je dois m'y réhabituer!

-Mes amies! Bon je sais que vous êtres troisième, après mon lit hihi, mais c’est parce que je suis dans mon lit depuis que je suis arrivée (pas littéralement tout le temps, mais bon) et je n’ai vu que quelque-uns de mes amies depuis mon arrivée. J’ai eu le plaisir de passer un après-midi avec Rox et de passer voir Nico à son travail. Ça me réchauffe le cœur de les revoir. Et hier j’ai été à la fête de Tim et aussi vue Sam évidemment. Très le fun comme après-midi et j’ai finalement mangé des sushis hiiiiiiiiiiiiii trop bon! 

Et finalement, ce qui ne m’a pas manqué :
-J’ai réalisé que je n’avais pas très hâte de revenir à Montréal car j’ai l’impression que pour l’instant ma vie est à St Andrews. D’habitude quand je reviens de voyage pour revenir à Montréal, je reviens à l’école, une job, la vie normale quoi. Mais bon, cette fois ce n’est pas vraiment le cas, mes activités et l’école sont en Écosse. 


-La distance. Donc comme j’ai répété plusieurs fois, St Andrews est vraiment une petite ville. Je peux marcher jusqu’à l’appart de mes amis, à l’école, à l’épicerie. La marche la plus longue que je peux prendre c’est pour aller chez Morrison’s (non je déteste Tesco, donc j’essaye de l’éviter) ce qui est environ 15-20 minutes. Donc peut-être que vous allez dire que je suis paresseuse car je n’ai plus envie de prendre les transports en commun pour aller nulle part, mais vraiment je marche beaucoup plus qu’avant! Avant je marchais trois pas jusqu’à l’arrêt d’autobus avant de le prendre et transférer dans le métro et descendre pour marcher 2 minutes jusqu’à Concordia. Maintenant je marche beaucoup plus, c’est juste que je déteste les transports en commun! 

Donc c’est tout pour aujourd’hui, mais comme je n’ai rien écrit depuis le 13 novembre, j’ai beaucoup à vous dire! Tellement de temps à rattraper, mais tout ça s’en vient!
xoxo
 

No comments:

Post a Comment