Saturday, August 11, 2012

Plus que 28 jours...

Hiiiiiii bienvenue a mon nouveau blog!

Donc, l’histoire derrière “My Scottish Adventure” c’est qu’il y a quelques mois j’ai été acceptée à l’Université de St Andrews pour ma maîtrise en littérature anglaise. Donc je suis en train de me préparer (mentalement aussi lol) à déménager en Écosse dans moins de 28 jours. Ce blog sera mon journal pendant mon aventure à l’étranger.  Je veux qu’il soit rempli de photos et d’anecdotes et peut-être de vidéos (si j’ai le temps de faire de petit montage).

Je voulais aussi vous avertir, comme vous le voyez ici, je vais essayer d’écrire mon blog dans les deux langues..ou sinon je vais alterner. Je vous avertis d’avance, ca risque d’être plus en anglais qu’en francais par contre (svp vous abstenir des insultes du genre ‘espèce de traître’ ;) merci).

Donc c’est bien sûr qu’avant de partir, il n’y a pas grand chose d’excitant qui se passe. Mais il y a tout de même plein de préparations à faire. J’ai des listes de rendez-vous et des listes de choses à acheter et oui il reste pas mal TOUT à faire. 
 
Donc même si j’ai 23 ans, partir de la maison s’avère difficile. Pas juste parce que je vais maintenant devoir nettoyer ma propre toilette (insérer mal de coeur ici), mais parce que je déménage pour la première fois et c’est de l’autre côté de l’océan. Je crois que déménager de l’autre côté de la ville aurait été probablement plus facile, mais si vous me connaissez, vous savez que rarement je fais des transitions faciles. Si une idée me prends, j’y vais, peu importe à combien d’années lumière je peux en être mentalement. Je suis passée de l’école en francais à l’université anglophone dans le programme Honours de littérature anglaise. Maintenant je déménage de la maison à un continent différent.  Le pire c’est que j’aime bien ma routine, mais mon subconscient semble beaucoup aimer me lancer des défis.

Mais comprenez bien que par ‘partir de la maison’ je ne veux pas dire que je ne suis jamais ‘partie’. J’ai fait plusieurs voyages. J’ai visité le Chili pour quelques semaines et suis partie en échange à Berlin en Allemagne il y a quelques années. Les deux expériences se sont avérées être difficile émotionnellement (surtout lorsque j’étais prise seule à ne rien faire dans un appartement), mais je crois qu’elles ont été préparatoires et formatrices pour ce voyage.  
 
Et bien sûr c’est très différent, car maintenant je pars pour au delà d’un an (en fait ce n’est pas trop clair encore quand je reviens, je vais essayer de laisser la prochaine année me guider) et pour être franche toute la paperasse dont je dois m’occuper rend cette expérience encore plus vrai. Oh boy, j’ai tellement de paperasse à remplir! Vous savez comment on se sent si vous avez appliqué pour des prêts et bourses du Québec (il ne faut pas me partir sur ce sujet!), ou si vous avez appliqué pour un visa, ou si vous êtes un étudiant étranger à probablement n’importe quelle université au monde. C’est l’enfer et ca me stresse. J’en perds des cheveux…et du sommeil. 

Ah et oui j’ai finalement une place où habiter :D fantastique et très central! Ca va sûrement être la premiere fois que j’habite si proche d’un travail, de l’école, d’une plage (ne soyez pas trop jaloux). En fait, ce n’est pas vraiment un appart en soi, car c’est maintenu par l’université. Je vais tout de même devoir payer mes factures pour l’électricité et l’eau et le gaz donc on va dire ;). La merveilleuse chose c’est que ca inclut les meubles yé! …j’ai hâte de voir ca et de le rendre un peu plus personnel. Oh et oui, j’ai la meilleure coloc! Nous ne nous sommes jamais rencontrées, ok, mais on se parle régulierement et à chaque jour on découvre combien nous sommes similaires.  J’espere que ca fonctionnera bien!

Donc c’est tout pour cette première note.
xoxo

1 comment: